“First team” news

Benoît Guyot : « Ne pas abandonner »

le 08/02/2014 à 12:35

Benoît Guyot : « Ne pas abandonner »

Titulaire à treize reprise en championnat et quatre fois en coupe d'Europe avec le BO cette saison, le troisième ligne s’est fait une place dans l’effectif basque. Il répond à nos questions.

Benoît, comment abordez-vous ce déplacement à Toulon eu égard à votre situation et à celle du RCT ?

Nous faisons abstraction de la situation de Toulon. Nous nous concentrons sur nous-même. C’est une période délicate pour nous, avec un gros manque de résultat. Il faut faire front pour pouvoir sortir la tête haute de cette rencontre. Les Toulonnais restent sur des défaites amères en championnat et voudront faire les choses bien samedi. Il faudra alors montrer que nous pouvons réagir.

C’est donc avant tout entre vous que vous devez vous prouver des choses et vous fixer des objectifs ?

Le plus important c’est de ne pas abandonner et de se battre, nous n’avons pas grand-chose à perdre. Il faut donner le maximum et ne pas regretter.

Vous étiez titulaire au match aller remporté par le RCT à Aguilera 24-13. Quel souvenir en gardez-vous ?

Ce match aurait pu être un tremplin. D’autant qu’il ne s’est pas joué à grand-chose. Nous avions perdu à domicile en ouverture face à Clermont, puis nous avions battu Montpellier la journée suivante chez nous avant de nous incliner au stade Français et à Oyonnax. Nous avions accumulé beaucoup de fatigue, je me rappelle que nous étions dans le match avant l’entrée de Matt Giteau qui nous a crucifiés. Cette défaite nous avait mis la tête sous l’eau. Le RCT a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment, à nous de faire face.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :