“First team” news

JM Fernandez Lobbe : "Le club va dans la bonne direction"

le 03/02/2014 à 14:44

JM Fernandez Lobbe : "Le club va dans la bonne direction"

Le troisième ligne international argentin du RCT Juan Martin Fernandez Lobbe vient de prolonger en début d'après-midi son contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Rouge et Noir depuis 2009, l'Argentin aux 54 sélections, dont le contrat expirait en juin prochain, a décidé de poursuivre son aventure sur la rade avec un contrat de deux ans + un an en option.

Juan Martin, cette prolongation était importante pour toi ?

Oui, très ! Parce que je suis bien au RCT. Le club va dans la bonne direction et j'ai envie de faire partie de cette aventure encore.

D'autant que tu es bien placé pour parler de l'évolution du RCT toi qui est l'un des plus anciens du club...

C'est vrai que cela fera cinq saisons en juin prochain. J'ai eu la chance de disputer cinq finales (deux de TOP 14, deux de Challenge Européen et une de H Cup). Ce n'est pas rien. Et puis je côtoie de grands joueurs constamment et cela m'aide à progresser.

Est-ce aussi un choix familial ?

Il y a une partie du choix qui est familial, forcément, mais le plus important dans cette décision était le rugby ! Est-ce que rugbystiquement je voulais continuer au Rugby Club Toulonnais ? La réponse était oui. Il est vrai aussi que ma famille se sent bien ici et c'est tant mieux.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :