“First team” news

Le RCT s'incline 32 à 9 mais reste leader !

le 29/09/2012 à 23:31

Le RCT s'incline 32 à 9 mais reste leader !

Toulon éprouve du mal à entrer dans la partie et subit le jeu toulousain qui campe dans le camp varois. A la 10e minute, Gunther se met à la faute sur un maul toulousain et McAlister ouvre le score (3-0). Cinq minutes plus tard, la mêlée toulousaine prend le dessus sur son homologue toulonnaise, ce qui permet à McAlister de doubler la mise (6-0). A la 24e, Doussain sert idéalement le néo-zélandais lancé qui transperce la défense toulonnaise et aplatit entre les perches (13-0). L'ancien All Black ajoute 3 points dans la foulée (16-0) auxquels répond Michalak (16-3). Trop indisciplinés dans cette première période, les Rouge et Noir encaissent 3 nouveaux points à la 34e (19-3).

Toulon revient avec de meilleures intentions et les concrétise dès le retour des vestiaires avec une pénalité de Michalak (19-6). A la 47e, Jenkins se rend coupable d'un placage haut sur Picamoles, sans conséquence directe puisque les nouveaux points toulousains ne sont inscrits que dix minutes plus tard par l'inévitable McAlister (22-6). Michalak permet aux Toulonnais de revenir à 13 points dans la foulée (22-9). Le bonus défensif semble alors à la portée du RCT mais une pénalité généreusement accordée au Stade Toulousain pour un hors-jeu du malheureux Jenkins va rendre la tâche de plus en plus difficile (25-9). D'autant plus que l'ancien Toulonnais Maestri récupère un ballon et aplatit en force à droite des perches à 3 minutes du terme de la partie (32-9). Toulouse essayera bien d'aller chercher le bonus offensif mais la défense de Toulon tient bon.

Malgré cette première défaite en sept matchs disputés, les Rouge & Noir ont tout de même réalisé un premier quart de championnat de haute volée et restent en tête du TOP 14. Prochain rendez-vous le samedi 6 octobre à 15h au Stade Aguilera pour affronter le Biarritz Olympique Pays Basque... 

Revivez le film du match en cliquant ICI.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT