“Club” news

Dans les bureaux du RCT

le 27/12/2013 à 16:05

Dans les bureaux du RCT

Le Rugby Club Toulonnais, ce n’est pas seulement une équipe de joueurs et un staff sportif, c’est aussi une entreprise qui emploie près de 110 personnes qui œuvrent, chaque jour, à la bonne marche du club. Un club où chacun apporte sa pierre à l’édifice Rouge et Noir.

Parce que les joueurs sont des sportifs de haut niveau, ils sont soumis à un régime alimentaire strict concocté par la cuisinière de l’équipe première : Sabine Raselli.

Sabine a commencé sa collaboration avec le RCT en étant la cuisinière personnelle de Tana Umaga lorsque celui-ci est arrivé en tant que joueur sur la rade. Elle est ensuite devenue celle de George Gregan. « Le club, qui cherchait une cuisinière bilingue, m’a alors demandé de venir à Berg », explique-t-elle.

Installée dans la salle de vie du groupe, elle commence ses journées entre cinq et six heures du matin pour accueillir les matières premières et préparer le petit déjeuner. Puis, deux à trois fois par semaine, elle prépare le repas du midi. « Leur nourriture est à base de protéines avec beaucoup de fruits, de laitages et de féculents », précise-t-elle. L’idéal pour entretenir la masse musculaire et faire face au rythme d’un sportif de haut niveau.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter