“First team” news

Coup de projecteur sur les Cardiff Blues

le 10/01/2013 à 18:19

Coup de projecteur sur les Cardiff Blues

L'équipe des Cardiff Blues, qui se déplace à Mayol samedi, est une formation galloise qui participe à la Celtic League (7e au classement avec une victoire le week-end dernier sur la pelouse du Munster). Fondée sur la base du Cardiff RFC en 2003, les Cardiff Blues sont le fruit d'une sélection de provinces galloises aujourd'hui dirigée par Phil Davies, son "director of rugby".

Les Cardiff Blues ont remporté l'EDF Energy Cup en 2009 et l'Amlin Challenge Cup en 2010 contre ... le Rugby Club Toulonnais. Une victoire 28 - 21 au stade Vélodrome de Marseille le 23 mai avec Gethin Jenkins dans le camp gallois.

Toulon a déjà eu l'occasion de prendre une petite revanche cette saison en s'imposant à Cardiff 22 - 14 lors de la 2e journée de H Cup le 21 octobre dernier. Les Blues n'ont d'ailleurs remporté aucun match de H Cup cette saison et sont derniers de la poule 6 avec 1 point. Toulon en compte 18...

A l'extérieur en H Cup cette saison, Cardiff a marqué 54 points, en a encaissé 68. Le meilleur marqueur européen de l'équipe est Alex Cuthbert avec 4 essais inscrits. Le meilleur réalisateur est Rhys Patchell avec 35 points marqués.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

   

Le match Toulon-Cardiff