“First team” news

La preuve par neuf façon Toulon !

le 16/12/2012 à 18:03

La preuve par neuf façon Toulon !

Dans l'obligation de l'emporter avec le bonus face à Sale et Cardiff pour espérer finir dans les quatre premiers et jouer ainsi un quart de finale à domicile, le RCT a effectué la moitié du chemin ce dimanche après-midi en disposant très largement (62-0) des Sharks à Mayol, inscrivant la bagatelle de neuf essais !

Les Rouge et Noir ont fait la différence dès la première mi-temps avec deux essais de Frédéric Michalak (30e) et Jean-Charles Orioli (35e), précédés d'une première pénalité de l'ouvreur toulonnais (6e), titularisé pour la deuxième fois de la saison en n°10.

Il a suffit de dix petites minutes à Toulon pour s'assurer du bonus offensif dans le deuxième acte, avec deux nouvelles réalisations du capitaine Joe Van Niekerk (45e) et de Davit Kubriashvili (49e). Suivront deux autres essais des frères Armitage, Steffon (57e) puis Delon (60e), avant que Captain Joe (67e) n'y aille de son doublé personnel et que Rudi Wulf (74e) puis David Smith (79e) ne parachèvent la démonstration toulonnaise.

Dans la poule 6, la 4e journée de H Cup avait débuté samedi avec la victoire bonifiée (34-21) du Montpellier Hérault Rugby face aux Cardiff Blues. Ce succès permettait aux hommes de Fabien Galthié de rejoindre provisoirement Toulon en tête du classement avec 13 points.

Le Rugby Club Toulonnais reprend donc cinq points d'avance sur le MHR en attendant une éventuelle finale 100% française pour la première place de la poule, le 17 janvier à Montpellier lors de la 6e et dernière journée de cette phase de groupes...

Prochain rendez-vous le samedi 22 décembre à Agen pour la 13e journée de TOP 14 et un possible titre de champion d'automne 

Revivez le film du match en cliquant ICI.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT