“Others” news

Brana : "Le match aller a plombé ma saison"

le 08/02/2013 à 11:49

Brana : "Le match aller a plombé ma saison"

Le 8 septembre dernier, Thierry Brana, titulaire dans les rangs de l’UBB pour le déplacement à Mayol, passait complètement à côté de son match sous les yeux de son ancien public. Depuis, l’ailier a très peu joué et il n’a d’ailleurs pas été retenu dans le groupe qui recevra Toulon ce samedi à Chaban-Delmas.

Thierry, vous ne jouerez pas face à Toulon pour ce match de la 17e journée de championnat. On imagine que c’était un rendez-vous qui vous tenait à cœur…

Oui, bien sûr. Mais de toute façon, le match aller face à Toulon, lors de la 4e journée, a plombé ma saison. Je joue très peu depuis (quatre matchs en tout en championnat cette saison et six en Challenge Européen).

On se souvient de deux erreurs de votre part qui ont coûté deux essais. Comment expliquez-vous ce cauchemar ?
Je ne sais pas vraiment. Je ne m’étais pas mis de pression particulière pourtant. Je pense que c’était un enchaînement de concours de circonstances. Et d’erreurs de ma part. Sur le premier essai, j’ai loupé la réception d’une chandelle, je me suis saisi de la balle un peu tard et j’ai fait ce qu’il ne faut surtout pas faire : une passe sous pression. Résultat : essai pour Toulon ! Sur le deuxième essai, je me suis planté au sol et encore une fois, au lieu de garder le ballon quitte à prendre une pénalité, j’ai encore voulu faire une passe sous pression. Et deuxième essai pour Toulon ! Depuis j’ai perdu la confiance de mes coachs.


Parvenez-vous à prendre tout de même du plaisir à l’UBB ?
Oui parce que l’ambiance est bonne et que j’ai quand même eu le Challenge Européen pour jouer.


Que représente la venue de Toulon pour votre club qui joue le maintien ?
C’est un match important. Nous restons sur onze défaites d’affilées toutes compétitions confondues (la dernière victoire de l’UBB remonte au 27 octobre dernier face à Mont de Marsan). Nous devons prendre des points. Nous n’avons plus le choix !

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter