“Fanzone” news

Biarritz/Toulon : Bakkies Botha élu Homme du match !

le 08/10/2012 à 12:10

Biarritz/Toulon : Bakkies Botha élu Homme du match !

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page Facebook officielle du RCT permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse et le podium des joueurs les plus performants sont publiés en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine, félicitations à Guillaume Jasika Bastaroli pour son analyse :

"Le match référence de la saison ! Une première mi-temps compliquée que l'on finit à 14, pressés défensivement dans nos 22. En deuxième mi-temps, ce n'est plus la même équipe. On fait exploser leur pack à chaque impact, on avance de 10 mètres et on remporte chaque duel. Quand ils font des fautes, on a Jonny pour tout planter (100%) ! Si on gagne le match, c'est aussi grâce au manque de réussite de Berquist. On peut admirer une chose : la superbe gestion du match. On garde la balle quand on est à 14 et on va chercher le bonus. On remporte aussi le match grâce au pack et à notre détermination... Comme souvent, le compteur se débloque à la 60e quand la plupart des équipes craquent physiquement alors que pour nous, c'est le moment où l'on commence vraiment à jouer. L'homme du match ? Bakkies, un monstre dans le combat qui n'a pas d'égal physiquement, en défense où il est archi présent, super puissant... "

A l'occasion de la rencontre Biarritz Olympique/Rugby Club Toulonnais comptant pour la 8e journée du TOP 14, vous avez élu Bakkies Botha "Homme du match". Déjà plébiscité pour sa prestation à Mont de Marsan, le deuxième ligne sud-africain s'est montré constamment à son avantage, excellent dans ses placages et intraitables sur le plan défensif pour faire reculer les Biarrots.  

Matt Giteau occupe la deuxième marche du podium. Encore à créditer d'une prestation de haute volée, l'Australien s'est amusé sur la pelouse d'Aguilera. Danger n°1 pour la défense basque, il nous a encore gratifié de ses inspirations géniales, par sa capacité à faire (bien) jouer ses coéquipiers comme sur le premier essai. 

Jonny Wilkinson complète ce très beau podium. Toujours impeccable dans son jeu au pied avec un nouveau 100%, l'ouvreur anglais a permis au RCT de concrétiser la moindre opportunité. 

 

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT